Collaboration franco-moldave dans l’aviation civile

Collaboration franco-moldave dans l'aviation civile

Un programme de coopération a été signé le 31 juillet 2018 à Chisinau entre la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) du ministère français de la Transition écologique et solidaire et l’Autorité aéronautique civile (AAC) de la République de Moldavie. Ce document a été signé par le directeur de l’AAC, Radu Bezniuc, et par le chef de la mission de la Coopération internationale de la DGAC, Bertrand de Lacombe.

La collaboration entre ces deux entités facilitera l’échange d’informations sur les réglementations dans le domaine de la sûreté et de la sécurité des passagers. Les parties ont également convenu de développer des activités communes dans le cadre d’ateliers de formation pour les experts de l’AAC, les personnels de bord, les contrôleurs du trafic aérien, les ingénieurs, les techniciens et les opérateurs d’aéroports. Les sessions de formation pourront avoir lieu aussi bien par la venue d’une délégation d’experts français en République de Moldavie que par l’accueil d’experts et de professionnels moldaves en France.

Le plan détaillé de la collaboration franco-moldave dans le domaine de l’aviation civile sera défini par un programme annuel qui comprendra les actions spécifiques à mener.

Dernière mise à jour le : 1er août 2018
Retour en haut