Entretien de M. Jean-Pierre JOUYET avec M. Marian LUPU, Président du Parlement de la République de Moldavie (Paris, 31 janvier 2008)

M. Jean-Pierre JOUYET, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, a reçu le jeudi 31 janvier 2008 M. Marian LUPU, Président du parlement de la République de Moldavie.

L’entretien était essentiellement consacré au développement des relations entre l’Union européenne et la République de Moldavie dans la perspective de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. Le rapprochement de la République de Moldavie avec l’Union européenne a été marqué récemment par l’entrée en vigueur de l’accord de facilitation et de réadmission sur les visas.

MM. JOUYET et LUPU ont évoqué également la question de la Transnistrie et notamment la contribution apportée par l’Union européenne (représentant spécial pour la République de Moldavie, M. Kalman MIZSEI, et mission européenne d’assistance au contrôle des frontières, dont le mandat vient d’être renouvelé).

M. Marian LUPU a été également reçu lors de son séjour en France par M. Christian PONCELET, Président du Sénat, ainsi que par M. Bernard ACCOYER, Président de l’Assemblée nationale.

Il a enfin rencontré des chefs d’entreprises français lors d’un petit-déjeuner organisé par le MEDEF.

Dernière modification : 25/03/2015

Haut de page