L’aide franco-allemande célébrée à l’Institut de médecine d’urgence de Chisinau

L'aide franco-allemande célébrée à l'Institut de médecine d'urgence de (...)
JPEG - 3.7 ko
(JPEG - 3.7 ko)
PNG - 9.1 ko
(PNG - 9.1 ko)

Communiqué conjoint des ambassades de France et de la République fédérale d’Allemagne :

Ce 27 novembre 2018, l’aide franco-allemande à l’Institut de médecine d’urgence de Chisinau a été célébrée, en présence de l’Ambassadeur de France, M. Pascal Le Deunff, de l’Ambassadrice d’Allemagne, Mme Angela Ganninger, ainsi que du directeur de l’Institut, le docteur Mihai Ciocanu, dans les locaux de l’Institut.

La France a fourni du matériel informatique (photocopieurs multifonctions) et de bureau ainsi que des moniteurs cardiaques de technologie française tandis que l’Allemagne offrira aux membres du personnel médical de l’Institut de médecine d’urgence de Chisinau une formation à l’utilisation de ces équipements dans un hôpital réputé de Berlin : l’hôpital Unfallkrankenhaus (UKB).

Cette aide contribuera à l’amélioration des services de l’Institut de médecine d’urgence, une institution qui joue un rôle fondamental dans les services d’urgence médicale en République de Moldavie.

Cette cérémonie a été l’occasion de rappeler l’aide apportée par les deux pays à la République de Moldavie dans le domaine de la santé mais aussi de témoigner de l’amitié franco-allemande. La réconciliation des deux Etats à la suite des deux Guerres mondiales, et la coopération qui s’est ensuite développée entre Français et Allemands a été à l’origine de la fondation de l’Union européenne au cœur d’une Europe en paix.

Dernière mise à jour le : 28 novembre 2018
Retour en haut