"La doctrine Macron : une conversation avec le Président français"

Le Président de la République a donné une interview à la revue Le Grand Continent le jeudi 12 novembre 2020.

Cet entretien a été l’occasion pour le Président de la République d’exposer sa doctrine géopolitique, sa vision des affaires mondiales dans la séquence que nous traversons mais aussi les pistes de leur nécessaire évolution dans un monde POST-COVID. Cet échange s’inscrit dans le prolongement de ses récents positionnements, de son discours aux Nations-Unies du 22 septembre 2020 mais aussi de son intervention dans le cadre du Forum de Paris pour la paix le jeudi 12 novembre 2020.

Le Grand Continent est une revue de référence pour le débat stratégique, politique et intellectuel à l’échelle continentale fondée en 2019. Revue multiscalaire, interdisciplinaire et plurilingue, elle est portée par une nouvelle génération dont l’objectif est de construire une plateforme d’échanges de haut niveau dans les principales aires linguistiques du débat européen. Elle est éditée par le Groupe d’Études Géopolitiques, une association indépendante domiciliée à l’École Normale Supérieure à Paris.

L’interview a été diffusée sur le site du Grand Continent et relayée sur les réseaux sociaux de la revue. Elle est accessible dans 6 langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien, polonais.

Interview intégrale ici

Dernière mise à jour le : 16 novembre 2020