La mission de défense

Commandée par l’Attaché de Défense, le Lieutenant-colonel Garrigou-Grandchamp, la mission de Défense auprès de l’Ambassade de France en Moldavie réside à Bucarest. Elle représente, sous l’autorité de l’ambassadeur, le ministère des Armées.

Missions de l’attaché de défense

Il est chef de la mission de défense.

Il relève du directeur général des relations internationales et de la stratégie, ainsi que du chef d’état-major des armées (CEMA).

Il représente le ministère des Armées et les plus hautes autorités de la Défense au sein de la mission diplomatique et auprès des autorités militaires de Moldavie.

Fonctions spécifiquement militaires

Il est le conseiller et l’expert auprès de l’ambassadeur en matière de défense. Il lui apporte son concours pour la prévention et la gestion des crises.

Il assure la promotion et l’animation des relations militaires bilatérales avec la Moldavie. Dans ce cadre, il pilote les actions de coopération militaire et de défense.

Il concourt à la promotion de l’industrie française de défense.

Ces relations s’articulent autour de deux axes :

  • Dialogue et stratégie ;
  • Coopération militaire, en particulier par le biais d’échanges entre écoles d’officiers et par l’appui à l’enseignement du français dans les forces armées moldaves

Fonction de représentation

Il est chargé de la représentation militaire française dans ses pays d’accréditation et contribue au travail de mémoire concernant les soldats français de la Première Guerre mondiale enterrés en Moldavie
Liens utiles : Le Ministère de la défense

L’équipe de la mission de défense

Attaché de Défense
Tel : +40 21 303 10 60

Assistant de l’Attaché de Défense
Tel : +40 21 303 10 60

Dernière modification : 16/03/2018

Haut de page