Lancement du Festival du Film Francophone en Moldavie

L’Ambassade de France en République de Moldavie, en collaboration avec l’Alliance Française de Moldavie, a donné aujourd’hui 21 septembre le coup d’envoi du Festival du Film Francophone en Moldavie.

La cérémonie de lancement a eu lieu dans les jardins de la Résidence de France à Chisinau, en format réduit et dans le respect des règles sanitaires, en présence du Ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Recherche, d’autres invités d’honneur et de représentants de la presse.

Dans son discours de lancement, l’Ambassadeur de France a remercié les organisateurs - l’Alliance Française de Moldavie, les partenaires de l’événement - TV5Monde, Orange Moldavie, Le Bridge, DutyFree et Glaces Sandra, ainsi que le public toujours fidèle et plus nombreux.

M. Le Deunff a aussi exprimé sa vive reconnaissance aux élèves, parents, professeurs et à tous les acteurs qui œuvrent pour la promotion de la langue française en Moldavie. Retrouvez son discours intégral ici

Le Festival du film francophone en est à sa 19ème édition. C’est un événement culturel phare en Moldavie.

Le Festival se déroulera du 21 au 27 septembre et proposera une sélection renouvelée de films francophones, qui seront diffusés exclusivement en ligne, sur la plateforme Privesc.eu et sur les pages Facebook de l’Ambassade de France, de l’Alliance Française et de Campus France. Tous les films seront disponibles pour révisualisation à partir de la première diffusion et jusqu’au dimanche 27 septembre inclus. Les films seront sous-titrés en roumain et/ou en russe.

Bon Festival à tous !

Dernière mise à jour le : 21 septembre 2020