La CCIFM

Créé sous l’impulsion de l’Ambassade de France, le Club d’Affaires France Moldavie ou Club France - été officiellement constitué en juin 2008.

La réunion de lancement a eu le 18 juin 2009 à Chisinau en présence de Son Excellence, M. Pierre ANDRIEU, Ambassadeur de France, Président d’Honneur du Club.

Le Club France est devenu la Chambre de Commerce et d’Industrie France Moldavie (CCIFM) en 2010 et a rejoint le réseau de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger (UCCIFE)

Le Club France est présidé depuis mars 2012 par M. Emmanuel SKOULIOS, Directeur de l’Alliance Française de Moldavie.

Il a succédé à Jean-François MYARD.

Son siège social est situé à l’Alliance Française de Moldavie à Chisinau (18, rue Sfatul Tarii MD 2012 Chisinau). L’Alliance Française a aménagé et mis à disposition des locaux afin d’accueillir le Club puis la CCIFM. La CCIFM est ainsi au coeur du dispositif de coopération franco-moldave.

L’objectif principal de la CCIFM est de participer à la promotion et au développement des investissements et du commerce entre la France et la Moldavie.

Pour atteindre cet objectif la CCIFM s’est fixé trois axes de travail :

- Favoriser les rencontres et les échanges d’expériences entre les membres de la CCIFM,

- Encourager et promouvoir le dialogue entre la communauté d’affaires représentée par la CCIFM et les autres acteurs, publics ou privés, de la vie économique française ou moldave,

- Rassembler et diffuser une information sérieuse et fiable, à destination des membres de la CCIFM et des sociétés désireuses soit d’investir, soit de développer un courant d’affaires entre la France et la Moldavie.

Avec la transformation du Club en Chambre de Commerce et d’Industrie France Moldavie, des services aux entreprises sont désormais offerts.

La CCIFM a vocation à rassembler des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités.


Pour tous renseignements, écrivez au Président de la CCIFM :

- Courriel : emmanuel.skoulios@ccifm.md

ou contactez la Directrice, Mme Olga DARRAS :

- Courriels : olga.darras@ccifm.md

- Téléphone : 00 373 22 23 32 98

- Télécopie : 00 373 22 23 47 81

- Site Internet de la CCIFM : www.ccifm.md

Dernière modification : 18/08/2014

Haut de page