Nouvelle édition du forum sur la coopération décentralisée France-Moldavie pour l’attractivité des territoires

La 3e édition du forum «  La coopération décentralisée France-Moldavie pour l’attractivité des territoires  » aura lieu à Chișinău, les 4 et 5 octobre 2018.

Cette année, le thème du forum sera « La coopération décentralisée, un atout pour les territoires intelligents en milieu rural  ». Les enjeux du numérique et du développement local seront au cœur des débats. Différents ateliers seront organisés, autour du tourisme, de la gestion des déchets et de l’eau, de la formation professionnelle et de la mobilisation pour le développement local.

Le forum aura lieu à l’Institutul Muncii, Strada Zimbrului 10, Chișinău.

Cet évènement est organisé par l’Ambassade de France en République de Moldavie avec l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Agence d’inspection et de restauration des monuments de Moldavie et l’Institut des sciences administratives de Moldavie. Le ministère moldave des Affaires étrangères et de l’intégration européenne, le Congrès des autorités locales en Moldavie, le Conseil de district de Dubasari, ainsi que l’Ambassade de Moldavie en France, sont aussi partenaires du forum. Du côté français, les partenaires sont l’Association des maires ruraux de France, le réseau Villes Internet, le syndicat intercommunal Savoie Déchets, Redon Agglomération, le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères associé à la Commission nationale de la Coopération décentralisée.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Irina Gamurar : irina_gamurar@yahoo.fr.

Dernière mise à jour le : 1er octobre 2018
Retour en haut