Partenariat CFI - Tele Radio Moldova

Éric SOULIER, Directeur Méditerranée-Asie de Canal France International (CFI) et Constantin MARIN, Président de Tele Radio Moldova (TRM), ont signé un nouvel accord de partenariat le 29 avril 2010.
- 

- 
Cette convention prévoit de développer une coopération axée sur :
- 

- 
- l’accompagnement du développement et de la modernisation des télévisions à travers le transfert d’expertise ;
- 

- 
- la stimulation des achats de programmes français directement auprès des distributeurs français à travers l’utilisation d’un crédit d’achat, et un dispositif d’accompagnement des partenaires vers une logique commerciale.
- 

- 
CFI accompagnera ainsi TRM sur des problématiques de management et de programmes, après une longue histoire commune de dons de programmes français débutée en 1996.
- 

- 
La coopération franco-moldave se poursuit donc dans le champ audiovisuel, à une période ou le paysage audiovisuel local évolue fortement et doit relever de nombreux défis.
- 

- 
Le nouveau partenariat a démarré très rapidement.
- 

- 
Un premier expert de CFI est arrivé en Moldavie dès le mois de mai pour intervenir sur l’une des problématiques définies en concertation avec TRM.
- 

- 
La mission de CFI en Moldavie a été organisée avec l’appui de l’Ambassade de France en Moldavie.
- 

- 
Outre la conclusion du nouvel accord avec TRM, la mission de CFI à laquelle s’était joint, à l’initiative de l’Ambassade de France, Gil MOUREAUX, chargé de mission au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel français, a été également l’occasion de faire un état des lieux de l’audiovisuel moldave et de définir plusieurs champs de coopération nouveaux entre la France et la Moldavie.
- 

Dernière modification : 20/05/2010

Haut de page